Festival 2024 – 2ème édition

Vous vous en doutez : nous sommes en pleine préparation de notre seconde édition ! Face au succès auprès du public de notre première édition de notre festival de films nature, nous sommes heureux de pouvoir nous remettre au travail et profiter des quelques mois à venir pour tout mettre en oeuvre pour que la seconde édition plaise et soit un succès auprès des grands et des petits.

La seconde édition de notre festival de films nature « Escapades en Vies Sauvages » aura lieu à Vedène (84), les vendredi 13 (ouverture du festival), samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024.

Isabelle AUTISSIER, marraine de notre édition 2024 !

Isabelle AUTISSIER nous fait l’honneur et le plaisir d’être notre marraine pour l’édition 2024 !

« Nous avons tous à cœur de protéger ce que nous aimons. Sensibiliser à l’environnement n’est pas qu’une prise de considération formelle. C’est aussi savoir renouer avec les émotions et les sentiments que la nature nous procure.
C’est le but du festival « Escapades en Vies Sauvages » organisé par l’association Le Caracal, que je salue et soutiens en lui souhaitant de rallier toujours plus de citoyens à la cause de cette nature qui nous est indispensable. »

Isabelle AUTISSIER

Projections

Nous travaillons actuellement sur une première sélection de documentaires : elle sera bientôt disponible sur cette page.

Conférences

2 conférences sont au programme : nous vous en dirons plus bientôt !

Expositions

Comme pour l’année passée, il y aura plusieurs expositions durant ce week-end de festival. Nous ne manquerons pas de vous en faire part dès que la liste est arrêtée.

Ateliers enfants

Le festival « Escapades en Vies Sauvages », c’est aussi l’occasion de sortir en famille : des ateliers pour enfants seront disponibles tout le week-end. Nous aurons bientôt une liste détaillée des structures présentes qui assureront ces ateliers.

Artisans animaliers

Et enfin, des artistes & artisans animaliers nous feront l’honneur d’être présents et d’exposer leurs créations. Là aussi, nous sommes en pleine ébullition et vous donnons rendez-vous sur cette même page pour connaître bientôt leurs noms.