Qui sommes-nous ?

Le Caracal : pourquoi ?

Le Caracal est né sur une idée d’Anouk Megy, fondatrice et présidente de notre association, et d’un constat : le besoin d’un festival de films-nature qui réunirait tous les amoureux de la nature, mais pas que. Ce serait aussi l’occasion d’avoir un moment de partage entre professionnels de l’image (photographes et vidéastes), naturalistes, amateurs éclairés ou simples curieux de passage. On vous dit TOUT ici.

Voici ici une courte présentation du petit groupe que nous sommes, chacun avec ses spécificités et les compétences qui font vivre notre structure, Le Caracal, qui, à son tour, vient soutenir ce beau projet :
le Festival Fims-Nature « Escapades en Vies Sauvages »
qui, nous l’espérons, vivra de nombreuses autres éditions !

Anouk MEGY

Présidente du Caracal
Photographe / Vidéaste naturaliste
Membre active du groupe LPO d’Avignon « Le Héron »

« La nature est pour moi à la fois un havre, une source d’émotions, inspiratrice d’images, terrain d’observation fine de la vie sauvage.
La diversité des milieux et des espèces et de leurs comportements est éternellement un émerveillement pour moi, une admiration sans fin de ce que l’évolution nous permet de voir, aujourd’hui, et qu’il nous faut vite protéger, restaurer, en prendre soin infiniment. »

C’est simple : sans Anouk, pas de Caracal, pas de festival … C’est elle en qui l’idée a germé (et éclos) de créer notre association, afin, entre autres, de porter ce festival de films-nature.

Anouk est photographe et vidéaste naturaliste. Elle est aussi membre active au sein du groupe LPO d’Avignon (appelé « Le Héron »)

Alain MARTINEZ

Trésorier du Caracal
Adhérent LPO Avignon
Photographe & vidéaste naturaliste

Sa page Facebook où vous pourrez apprécier ses magnifiques photos.

Serge ANDREOZZI

Adhérent LPO Avignon
Chargé de diffusion de Cinambule

« Passionné de cinéma en particulier court métrage, j’ai été Président Administrateur pendant 14 ans de l’Association Cinambule organisatrice des Rencontres du Court Métrages « Court C’est Court » de Cabrières d’Avignon, puis à ce jour chargé de diffusion de cette même association.
J’ai également co-présidé pendant 10 ans aux destinées des Rencontres du Film Documentaire d’Avignon au Cinéma Utopia et au Théâtre des Doms.
Fortement attaché aux valeurs de l’éducation populaire et à l’accès de toutes et tous à la culture, j’apporte mon soutien et ma contribution à l’Association le Caracal. »

Sébastien FEUTRY

Adhérent LPO Avignon
Créateur du (fumeux) concept ornitho-véloTM
😋

« Membre de Caracal et Amoureux des piafs depuis… (houlàlà, on va dire «toujours», ce sera plus simple)
Il a longtemps volé avec eux dans les Alpes et en Espagne sous un deltaplane. Ornitho-poète (ou ornitho pouët-pouët, ça dépend des jours !) perdu dans ce monde de brutes (tel l’albatros de Baudelaire 😋), il ne se lasse jamais d’entendre un rouge-gorge au Rocher des Doms, de fêter la première hirondelle de l’année au bord de la Durance ou d’entendre le petit duc chanter dans l’arbre au milieu de la place des villages de Provence (surtout à l’heure de l’apéro !)… même s’il est aussi capable de faire des dizaines de kilomètres (en ornitho-vélo !) pour aller écouter le mystérieux engoulevent dans les Monts de Vaucluse ou espérer cocher la mythique gallinette cendrée sur les pentes du Ventoux ! »

Rachida KEBICHE

Adhérente LPO Avignon
Webdesigner
Son site internet: rachidakebiche.com

C’est elle qui gère nos réseaux sociaux et fait tourner le site internet.
Amoureuse de la Provence, elle aime randonner, observer faune et flore, les picnics et siestes à l’abri du soleil ! Si vous détectez des fautes d’orthographe dans nos publications, elle est votre point de contact